Stickers muraux décoratifs

Depuis longtemps, les autocollants sont connus pour leur usage décoratif. Sur les cahiers ou autres objets à personnaliser et même sur certaines parties du corps, les autocollants ont su égayer là surface qu’ils investissent. Aujourd’hui, ils se prêtent également à la décoration murale. Dans ce domaine, on leur a même attribué un nouveau nom : les stickers muraux.

Les stickers peuvent tout à fait servir à habiller un mur. Ils se déclinent sous tous les thèmes, sous toutes les formes, sous toutes les tailles et sous toutes les couleurs. Toutefois, leur principal atout réside dans la personnalisation de la décoration. Chacun souhaite avoir une décoration qui correspond à son propre style, que ce soit d’un point de vue thème ou couleur. Les stickers répondent alors à tous les goûts, à toutes les envies et à toutes les folies. Ils ont plusieurs atouts indéniables en matière de décoration. Voilà pourquoi, ils sont devenus un outil à portée de main pour décorer l’intérieur. Ils sont à la fois tendances, personnalisables, pratiques, faciles d’utilisation et très efficaces en terme de relooking.

De ce fait, il n’est plus nécessaire de procéder à l’achat de peintures ou de papiers peints. Pour leur application, il suffit de les coller sur la surface à décorer. Dans le cas d’un changement de décor, les stickers se décollent facilement sans laisser de traces. Afin de redonner vie, couleur et ambiance à un mur, l’emploi de stickers muraux est tout à fait recommandé. Les stickers muraux peuvent servir à décorer n’importe quelle pièce de la maison, depuis la cuisine jusqu’aux chambres. Les thèmes proposés sont nombreux.

Dans une salle à manger, une salle de séjour ou une chambre de parents, certains thèmes sont privilégiés. A titre d’exemple, pour les amoureux de la nature, les motifs floraux et animaliers sont les plus appropriés. Les aventuriers et les voyageurs opteront pour les stickers mettant en scène leur ville préférée ou un symbole caractéristique de cette dernière. Les adeptes de l’illusionnisme peuvent choisir les stickers trompe-l’œil qui sont très tendance aujourd’hui. Tandis que les poètes, les philosophes et les romantiques seront satisfaits avec les stickers à citations.

Pour satisfaire les amateurs de design, il existe également des stickers design offrant un décor plus futuriste. À tout ceci s’ajoutent les stickers spécial décoration, destinés uniquement à habiller un mur dans le cas où aucun tableau ni posters n’y est accroché. Particuliers comme eux-mêmes le sont, la décoration de la chambre d’adolescents se doit de suivre leur personnalité, leurs préférences et leur manière de penser rebelle, sans oublier que les changements de goûts et d’humeurs sont toujours au rendez-vous.

Les stickers muraux à motifs ethniques sont les plus prisés. Une façon pour ces jeunes gens de se démarquer durant cet âge ingrat. C’est souvent à cet âge aussi que l’on est plus adepte de la musique. Les stickers muraux à thèmes musicaux, comportant des dessins de guitare, de batterie ou des notes de musiques accrochées un peu partout existent également. Il en est de même pour le cinéma. Enfin, l’adolescent est aussi un écrivain et un adepte des citations qui lui permettent d’avancer dans la vie. Dans ce cas, les stickers muraux citations feront l’affaire.

Les enfants ne sont pas en reste en ce qui concerne la décoration de leur chambre. Des plus petits aux moins jeunes, les stickers de décoration murale ont leur place. Pour les plus petits, entre 2 et 3 ans, les stickers à thèmes éducatifs, qui permettent d’éveiller leurs sens sont préférables. Tout doit y passer, à savoir les formes et les couleurs. Pour ceux qui sont plus grands, dans une fourchette de 4 à 10 ans, la décoration se doit d’être un peu plus à l’image de la personnalité de l’enfant, lui permettant de perfectionner son apprentissage et de faire ressortir sa personnalité dès son plus jeune âge. Les stickers bandes dessinées, les stickers à motifs animaliers, les stickers à motifs mécaniques comme les voitures, les avions pour les petits garçons et les stickers de couleur rose pour les petites filles ne sont que des exemples parmi d’autres.

Les étapes de la pose d’un sticker mural

La pose d’un sticker mural nécessite trois étapes importantes :

  • La première étape est la préparation du mur. Le mur doit être à la fois lisse, sec, propre et avoisinant les 10 ou 20°C.
  • La seconde étape est la préparation du sticker. Ce dernier doit être frotté à l’aide d’une raclette puis séparé du papier siliconé en procédant par décollage.
  • La troisième étape est la pose du sticker proprement dite. Il sera placé à l’endroit voulu, puis fixé à l’aide de rubans adhésifs à chaque extrémité. Ensuite, il sera frotté bien fort toujours à l’aide de la raclette en allant du centre vers les bords. Enfin, soulever le transparent en le tirant à plat sur le côté.

Adoptez les stickers pour décorer un mur, une porte, un placard dans votre appartement ou maison. Vous obtiendrez de superbes effets pour votre décoration.

Décoration Stickers, c’est LA boutique en ligne de stickers muraux. Vous souhaitez changer de déco, un sticker mural dans votre salon, votre cuisine, la chambre d’enfant ou bien votre salle de bain, permettra de mettre un point final à votre décoration d’intérieur.

IDzif autre spécialiste du sticker pour toute la famille vous offre un grand choix de stickers pour décorer la salle de bain, le réfrigérateur ou même les interrupteurs de vos pièces.

Be the first to comment on "Stickers muraux décoratifs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*