Comment réaménagez votre sous-sol en espace habitable

Avoir un environnement sec est essentiel pour réaménager un sous-sol en espace de vie ou pour en faire une pièce. Si le sous-sol de votre maison est sec et que le plafond mesure au moins 2 mètres de haut, vous pouvez facilement le réaménager en espace habitable.

Les sous-sols de la plupart des maisons ont une bonne superficie et beaucoup ont un grand espace qui peut être converti en plusieurs pièces. Par rapport au coût et l’effort supplémentiare, les caves sont déjà couvertes et attachées au chauffage, à la ventilation, à la climatisation et à la plomberie et peuvent être construits dans le centre du sous-sol pour le remodeler en salle de loisirs, chambre d’amis, salle de jeux, bureau à domicile, ou en appartement pour en tirer un revenu supplémentaire.

La plupart de ces sous-sols pourront servir de salles de loisirs, d’aires d’entraînement, de bureaux à domicile, de logements pour les beaux-parents, etc. Si vous suivez nos conseils d’amélioration de votre habitat, vous pouvez facilement réaménager le sous-sol en un lieu de vie.

Si votre sous-sol est continuellement humide, vous devriez d’abord essayer de contrôler l’eau dans la zone. Pour garder un sous-sol sec, vous pouvez utiliser des mesures comme les drains, les systèmes d’imperméabilisation des fondations, le nivellement et la dérivation des eaux de surface. Si vous ne voulez pas faire tous les travaux pour rentre votre sous-sol non humide, vous pouvez laisser le travail entre les mains d’un entrepreneur professionnel en imperméabilisation. Il mettra en œuvre de manière professionnelle toutes les mesures nécessaires pour garder votre sous-sol sec.

Vous devrez également vous occuper de certains équipements au sous-sol. Ces équipements peuvent être des conduits de chauffage, des conduits électriques et des tuyaux. Si le sous-sol a assez de hauteur libre, vous pouvez cacher ces équipements avec un faux plafond. Sinon, il se peut qu’il faille le réacheminer. Vous pouvez aussi laisser les canalisations et les conduits exposés et les peindre pour les harmoniser avec le décor.

Vous devrez également déshumidifier la zone. Si vous avez déjà un système de déshumidification ou un déshumidificateur, vous pouvez communiquer avec un entrepreneur pour prolonger le système existant afin de desservir le sous-sol. Sinon, vous devrez vous procurer un nouveau système de déshumidification.

La plupart des sous-sols ont un minimum de lumière du soleil ou de lumière naturelle. Prévoir l’éclairage artificiel au sous-sol.

Une fois que vous en avez fini avec tout ce qui précède, vous pouvez opter pour un décor normal au sous-sol et le convertir en espace de vie / salle de séjour.

Be the first to comment on "Comment réaménagez votre sous-sol en espace habitable"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*