Quelques idées pour aménager une cuisine ouverte - Le Corti

Quelques idées pour aménager une cuisine ouverte

La cuisine ouverte est conviviale et accueillante, c’est pour cela que beaucoup de gens souhaitent en disposer chez eux. L’aménagement d’une cuisine ouverte n’est pas difficile, seulement il y a des erreurs à éviter.

Choisir parmi différents types de cuisine ouverte

Il existe différents types de cuisine ouverte, il faut en choisir un en fonction de l’aménagement de votre maison et de la taille de la pièce de vie. Voici les différents types de cuisine ouverte :

  • Une cuisine ouverte sur le séjour : il n’y a pas plus convivial et chaleureux, imaginez-vous en train de préparer à manger tout en discutant avec votre famille ou vos invités. Ce type de cuisine est très apprécié pour son côté pratique.
  • Une cuisine ouverte sur la salle à manger : très pratique également, fini les va-et-vient entre la cuisine et la salle à manger, il n’y a plus de distance entre la cuisine et le coin salle à manger.
  • Une petite cuisine ouverte : idéal pour une salle de séjour moins grande, ce coin cuisine sera moins encombrant mais garde un coté pratique et fonctionnel. Elle se présente comme une niche dans votre séjour.
  • Une cuisine ouverte avec un bar : avec un bar accolé à la cuisine ouverte, servez-vous à boire avec plus de facilité tout en restant dans la même pièce.
  • Une cuisine ouverte avec îlot central : élégante et stylée, elle apporte une touche luxueuse à la pièce entière. L’îlot central est la star de votre cuisine ouverte.

Conseils pour réussir l’aménagement de la cuisine ouverte

Les conseils suivants sont à prendre en compte pour réussir l’aménagement de votre cuisine :

  • Choisissez bien les mobiliers de l’ensemble de votre pièce de vie avec une cuisine ouverte. Tout doit être en harmonie : cuisine ouverte, le coin salon, le coin salle à manger.
  • Choisissez bien les autres éléments de décoration et les divers accessoires qui composent la décoration de votre intérieur.
  • Situez la cuisine ouverte auprès d’une source de lumière naturelle, il est aussi important d’installer une fenêtre tout près.
  • Confiez l’aménagement de la cuisine ouverte à un professionnel.

Be the first to comment on "Quelques idées pour aménager une cuisine ouverte"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*