Comment choisir la décoration de son salon ? - Le Corti

Comment choisir la décoration de son salon ?

Le salon est la pièce maîtresse de votre maison ou appartement, c’est là que vous vous réunissez en famille pendants les fêtes ou recevez vos convives (les amis, les collègues ou les voisins). Cette pièce mérite donc d’être bien décorée. Mais comment ? Plus d’infos dans cet article.

Trouver un style parmi tant d’autres

Vous avez le choix entre différents styles de décoration, en voici quelques uns parmi les plus beaux actuellement :

  • Décoration chic et cosy : classe, élégant et confortable, trois mots d’ordre pour les plus exigeants en matière de décoration. Laissez le luxe s’inviter à votre salle de séjour, il suffit de choisir des couleurs neutres et sobres pour les mobiliers, les accessoires, les luminaires, etc.
  • Décoration graphique et géométrique : votre salon sera moderne, tendance et design grâce à des éléments de décoration graphiques et géométriques.
  • Décoration punchy colorée : osez les couleurs dans votre séjour, cette pièce sera égayée et chaleureuse.
  • Décoration style new yorkais : transformez votre salon en un studio situé à New York, minimaliste certes, mais le rendu est extraordinaire. Laissez apparaître des murs en briques à l’état brut, choisissez des mobiliers simples mais décoratifs, etc.
  • Décorations scandinave : le style scandinave est en vogue depuis quelques années, votre salon sera beau, fonctionnel et épuré.
  • Décoration aspect de la nature : inspirez-vous de la nature pour créer un décor original dans votre salon, misez sur les imprimés ou le motif floral pour une ambiance nature des plus extraordinaires.

Des conseils pour réussir la décoration de votre salon

Les conseils suivants peuvent vous aider à décorer votre salon avec facilité. Commencez la décoration de votre séjour en plaçant le canapé car il s’agit du mobilier le plus encombrant de cette pièce. Ensuite, placez les poufs, les fauteuils et la table basse. Après cela, l’aménagement de votre salon est bien déterminé. Le canapé peut être placé contre le mur ou en plein cœur de la pièce, il peut aussi séparer deux zones de la pièce notamment la salle à manger le coin séjour. Placez le reste des mobiliers en tenant compte des sources de lumière et de vos habitudes au quotidien. En gros, le décor doit rester cosy et convivial, n’oubliez pas que vous êtes chez vous mais le salon servira aussi à recevoir vos invités. Faites en sortes de les épater en choisissant bien tous les éléments de la décoration : tableaux, montre mural, consoles, vases, etc.

Be the first to comment on "Comment choisir la décoration de son salon ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*