Comment bien choisir les fauteuils et canapés pour son salon

Comment choisir votre canapé ?

Le canapé est une pièce maitresse du salon. Son choix mérite donc une attention toute particulière. En effet, plusieurs paramètres comme la taille, la couleur, la forme, le revêtement, doivent être pris en compte pour pouvoir faire le meilleur choix. Mais avant tout, il est essentiel de savoir que le choix, qu’il s’agisse d’un canapé d’angle, d’un canapé blanc, d’un canapé en cuir ou d’un canapé en tissu, dépend de votre goût et de vos attentes. Une première règle d’or est de choisir votre canapé en fonction de la configuration de votre salon. Ainsi, pour un petit salon, vous pouvez choisir un petit canapé de deux places à associer à un fauteuil de salon. Pour les grands salons, les canapés panoramiques, ceux de 3 à 4 places ou même les grands canapés d’angles peuvent être adoptés. Une autre règle consiste à choisir votre canapé en fonction de la matière de revêtement qui répond le mieux à votre style de décoration. Une fois ceci fait, votre canapé doit être choisi suivant l’usage que vous voulez en faire, suivant la composition de votre famille et selon votre budget. Toutefois, il est possible de choisir un canapé modulable qui peut s’adapter à vos exigences ainsi qu’aux diverses transformations de votre salon au fil des ans.

Comment choisir son fauteuil de salon ?

Le fauteuil de salon comme le canapé, doit être choisi suivant le style souhaité pour votre salon et suivant l’usage qu’il en sera fait. Ainsi, selon que le fauteuil sera sollicité quotidiennement ou qu’il servira seulement de siège d’appoint, vous pouvez connaitre la forme à choisir : assise, dossier, accoudoirs, fauteuil à bascule, … Par ailleurs trois critères sont essentiels pour choisir votre fauteuil. Vous devez faire le choix de votre fauteuil de salon en fonction de son revêtement (en polyester, en cuir, en coton ou en velours). Si votre préférence se tourne vers le cuir, vous pouvez opter pour un fauteuil club. Votre fauteuil doit aussi pouvoir s’intégrer facilement à la déco de votre séjour (pour conserver son esthétisme) et avoir des dimensions adaptées à l’espace disponible. Le rembourrage du fauteuil doit aussi rentrer en ligne de compte afin d’assurer le plus de confort possible.

En bref, que ce soit le canapé ou le fauteuil de salon, le choix doit être fait dans le but satisfaire la moindre de vos exigences en terme de confort et de design en intégrant vos goûts et vos projets à long terme pour la pièce.

Be the first to comment on "Comment bien choisir les fauteuils et canapés pour son salon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*