6 idées pour améliorer votre salle à manger

La salle à manger est un espace souvent sous-utilisé. Parce que beaucoup réservent cette pièce pour des occasions spéciales, elle peut passer la majorité de ses jours inhabitée. Avec le temps, il se peut que nous utilisions la salle à manger stocker des objets ou d’autres activités sans aucun rapport avec la restauration. Pourtant, la salle à manger peut être un endroit spécial, où les réunions de famille sont sacrées. Vous pourriez être plus enclin à divertir vos amis et collègues de travail importants si vous êtes fier de la salle à manger de votre maison. Une salle à manger rénovée peut aider à raviver le temps passé en famille à chaque repas. Avoir une toile de fond agréable pour profiter de la compagnie des êtres chers peut être une grande motivation pour améliorer la salle à manger.

Voici six idées faciles à mettre en place pour embellir votre salle à manger.

1. Des meubles simples et intemporels

Votre salle à manger est l’un des espaces de la maison dont la fonction est la plus claire. Par conséquent, nous vous suggérons de laisser la table et les chaises de la salle à manger avoir la scène centrale dans la salle. Des meubles de salle à manger simples et intemporels parlent d’eux-mêmes. Investissez dans une table en bois dur sans fioritures et vous êtes sûr de l’avoir pour plusieurs années. Ce qui est important au sujet des tables à manger est qu’elles peuvent être habillées tout à fait naturellement avec la nourriture que vous servez et une multitude de décorations de table. Les chaises doivent être confortables. Essayez de ne pas encombrer l’espace non plus, car les chaises plus lourdes peuvent être plus difficiles à manœuvrer et prendre inutilement de la palce. Ces chaises s’harmonisent parfaitement avec la table à manger et apportent un élément de texture bienvenu dans la pièce.

2. Ajouter plus de lumières

Accentuer la salle à manger avec des lumières a de nombreux avantages. S’inspirant de la philosophie qui sous-tend les styles de design modernes et minimalistes, les objets qui se trouvent dans une pièce donnée doivent contribuer à son essence. Ces styles esthétiques prêchent que moins c’est plus, où l’ajout d’éléments non essentiels est exagéré. Que vous envisagiez ou non de mettre en œuvre ces styles dans votre salle à manger, il y a un noyau de vérité dans cette affirmation lorsqu’elle est appliquée à la salle à manger. La salle à manger aura probablement une table et une chaise comme pièce maîtresse. Vous pouvez avoir d’autres meubles dans la pièce pour le rangement, mais il est plus que probable que ces articles seront pas le point de mire. Comment accessoiriser ? Il y a plusieurs façons, mais nous aimerions discuter ici des merveilles que vous pouvez faire avec l’éclairage. N’hésitez pas à faire preuve de créativité ici ! Des lustres aux ensembles industriels d’ampoules nues, il y a tant d’excellentes options. Et de magnifiques orbes ? Ils donnent un bel élément éthéré à la salle à manger.

3. Décalage intentionnel

Croyez-le ou non, les meubles mal assortis font fureur en ce moment dans la décoration intérieure. Avec toute sa formalité, la salle à manger peut parfois sembler un peu raide et étouffante. La beauté des meubles mal assortis, c’est qu’ils enlèvent une partie de cette raideur, ce qui permet une sensation plus décontractée dans la pièce. Cela peut rendre la pièce plus propice au temps familial. Dans le contexte de la pièce elle-même, des chaises mal assorties peuvent se rendre utiles. Elles partagent des points communs avec les autres ou correspondent à la couleur de l’ensemble de la pièce. Nous pensons qu’elles peuvent en fait améliorer le niveau de style présenté dans une salle à manger parce qu’elles permettent plus d’options pour intégrer un style personnel. Essayez !

4. Embellissez l’espace avec des œuvres d’art

L’intégration de la bonne œuvre d’art dans votre salle à manger peut avoir de merveilleux effets transformateurs. En particulier, si votre salle à manger fait partie d’un plan ouvert, le dessin de la déclaration de centrage sur votre table de salle à manger peut donner plus de définition à l’espace. C’est un excellent point de convergence vers n’importe quelle salle à manger. Une autre bonne occasion d’envisager d’ajouter quelques œuvres d’art intéressantes est s’il n’y a pas de cheminée pour agir comme principal point d’intérêt dans la salle à manger. Les œuvres d’art peuvent vraiment avoir un impact sur l’essence même d’une salle à manger donnée.

5. Un tapis peut vraiment unir la pièce

Une autre façon d’apporter de la définition à votre salle à manger est d’utiliser le bon tapis de salle à manger. Utilisez de la peluche pour donner à la salle à manger une ambiance cosy ou géométrique pour un air moderne. Ce tapis convient parfaitement pour les chaises noires, les accessoires et la table de salle à manger aux accents noirs. Même le mur vert devient plus dynamique avec l’ajout d’un tapis aux motifs rétro. Essayez de choisir un tapis d’une couleur contrastante par rapport au reste du plancher. C’est une façon simple d’attirer l’attention sur votre table de salle à manger. Un tapis a aussi le but pratique de protéger vos planchers nus en agissant comme tampon contre le frottement des chaises. Le bon tapis rendra l’espace plus terre à terre et plus complet par-dessus tout. Il peut vraiment unir la pièce !

6. Investir dans la décoration de table

Enfin, si vous vous posez encore des questions au sujet d’une solution simple pour ajouter de l’éclat à votre salle à manger, essayez d’investir dans un décor de table. Qu’il s’agisse de fleurs, de vases, de nappes ou de coureurs, vous trouverez facilement ce qui correspond à votre style, à votre vision et à votre budget. Un arrangement floral ajoutera de l’harmonie à l’ensemble de l’espace. Si vous n’êtes pas fou de votre table de salle à manger, mais que vous n’avez pas les moyens d’en acheter une nouvelle en ce moment, pourquoi pas une nouvelle nappe ? Alternativement, vous aimez peut-être votre table de salle à manger, mais vous avez peur de l’utiliser souvent parce que vous ne voulez pas que la finition soit abîmée. Essayez quelques protèges table décoratifs comme sets de table. Ils sont une belle façon d’ajouter des accents de couleur, et plusieurs sont lavables en machine pour un nettoyage facile. Vous pouvez également ajouter une statue chic et provocante ou un centre de table baroque doré. Les options sont infinies !

Bonne décoration !

Be the first to comment on "6 idées pour améliorer votre salle à manger"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*