3 Idées Originales pour Décorer une Petite Chambre

Votre chambre fait la taille d’un placard à balais, vous n’avez aucune idée de comment l’aménager… C’est normal, pas facile d’imaginer la décoration d’une petite chambre. Mais heureusement avec ces exemples vous pourrez, je l’espère, vous projeter et trouver l’inspiration.

La solution design :

Pour la première chambre, on voit nettement qu’elle fait partie d’une autre pièce, il s’agit peut-être d’un studio. Le problème avec ce genre d’appartements, c’est qu’ils sont souvent petits et que tous les espaces se chevauchent : la cuisine dans chambre qui est-elle-même dans le bureau…

Ici, l’agencement a été astucieusement pensé, on remarque que le coin lit est surélevé, ce qui délimite automatiquement la chambre. L’escalier donne également l’impression d’entrer dans une autre salle. L’espace en dessous de la petite chambre n’est pas perdu pour autant, car des espaces de rangements ont été intégrés naturellement à la décoration.

Le côté pratique :

Dans ce type de chambre, la solution pour oublier le manque de place est à l’image de la décoration : classique. Le lit surélevé, c’est du déjà vu, mais ça marche, l’espace libéré en dessous sert à aménager un coin salon ou un bureau.

Ajoutez un atout original dans la décoration de cette petite chambre avec un lit fait sur-mesure, du coup en plus du bureau, une armoire et une commode peuvent être intégrés.

Elle a tout d’une grande :

Prenons le cas d’une chambre minuscule, dans laquelle on n’aurai pas forcément imaginé faire une chambre dans cette pièce. Le lit prend toute la largeur de la chambre, le mur du fond accueil des étagères servant de bibliothèque, une table de nuit et comble du luxe : une chaise…

Le plus dur est d’atténuer le sentiment d’enfermement, surtout si cette chambre n’a pas de fenêtre. Pourtant, la lumière naturelle est un bon moyen pour agrandir une pièce. Du coup, la lumière vient de deux ouvertures au plafond.

Je m’explique : il s’agit de deux ouvertures dans le faux plafond recouvert par une vitre opaque. Ainsi, on ne voit pas à travers, mais la lumière pénètre dans la pièce ce qui donne l’illusion que la lumière vient de notre étoile la plus proche, le soleil.

Vous voyez il, ne faut pas désespérer, avec de l’imagination et de la réflexion, vous pouvez réaliser la décoration d’une petite chambre problème.

Be the first to comment on "3 Idées Originales pour Décorer une Petite Chambre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*